Pour voir la vie en rose et la maison en une multitude d'autres couleurs
Ce blog est destiné a apporter des idées d'aménagement et de décoration. Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail ( decorettendances@yahoo.fr )

2 avr. 2011

Un meuble peut en cacher un autre!!

Les designers d'aujourd'hui, voyant l'ère du trio "canapé-table basse-fauteuil" disparaître, s'emploient à inventer de nouveaux meubles plus dans l'air du temps et compatibles avec de petits espaces. Ils se tournent peu à peu vers des meubles multifonctions et se projettent dans un avenir où le mobilier s'adapte à l'utilisateur, non l'inverse et où les espaces deviennent polyvalents.






L'un des exemples qui illustre le mieux cette tendance est le canapé "Slice" de Pierre Charpin. Il est constitué d'une structure en bois et en mousse, recouverte de lainage (100 % laine vierge) déhoussable. A la base, il ressemble à un banal fauteuil. Mais ce qui fait son originalité, c'est qu'il est possible de lui rajouter des assises de couleurs suivant la longueur que l'on veut lui donner.


Radi designers (collectif aujourd'hui dissout) a imaginé un nouveau mode de détente avec "Sleeping Cat". Ce tapis, à poser là où on le désire est en pure laine de Nouvelle Zélande et est tissé à la main. Son avantage: le tissu est chauffant. Le chat brodé sur le dessus semble nous inviter à dormir avec lui, à côté de la cheminée dessinée dans le prolongement du tapis. On n'en trouve que 8 exemplaires dans le monde.  




A la fois chaise, tabouret, écritoire ou tablette pour poser un ordinateur, ce siège "Allievo" en bois de hêtre a été imaginé par Konstantin Grcic et édité par Montina. Malgré ses trois pieds qui doivent le rendre relativement stable, l'assise reste somme toute assez rudimentaire. Je doute que cela soit confortable tout de même!!


Cette nouvelle tendance de meubles multifonctions est une bonne alternative pour aménager des studios ou des petits appartements qui manquent parfois d'espace mais également pour les amateurs de design qui aiment les meubles atypiques et originaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire