Pour voir la vie en rose et la maison en une multitude d'autres couleurs
Ce blog est destiné a apporter des idées d'aménagement et de décoration. Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail ( decorettendances@yahoo.fr )

11 juin 2011

Mon "Home sweet home"

Aujourd'hui, n'ayant pas une inspiration débordante pour un thème d'article, je me suis dit qu'une petite visite de chez moi serait sympa!

Commençons par le salon, salle à manger



Le petit coin "nature zen" composé de bambous qui n'en finissent pas de grandir, de galets ramassés sur la plage, d'un pan de mur chocolat et d'une grosse pendule ornée de pierres de couleurs!





Une accumulation de cadres, une bonne solution pour habiller un mur "nu", tout en gardant la luminosité de la peinture blanche. Les étagères que vous voyez sur la photo ci-dessus viennent d'Ikéa, je les ai tout simplement repeintes avec une peinture de la teinte qui me convenait.






Une lampe composée de galets, un petit meuble à casier en osier de chez Casa (repeint également) et voilà un espace de rangement qui prend peu de place et habille un côté du canapé.













Un canapé chocolat, une table basse noire, un tapis tout doux, un chemin de table et deux poufs turquoises, une bonne combinaison pour passer de bons moments à rêvasser.  






Le "coin salle à manger", près de la fenêtre pour plus de luminosité!



Passons à la cuisine,





Les petits tableaux que vous voyez sur la photo ci-dessus sont des tablettes des étagères du salon où sont rangés les CD. Je les ai repeintes avec les trois couleurs qui composent ma cuisine: turquoise, vert pomme et marron chocolat. J'ai ensuite collé de petits stickers dessus et autour pour créer un ensemble plus vivant. Le rectangle turquoise encadré par des stickers est en réalité de la peinture ardoise (de la marque Julien) pour écrire des petits mots et des penses-bête. Un bon moyen d'éviter les petits papiers qui traînent!! J'ai accroché mes maniques et les torchons sur un présentoir pour accrocher les clefs, le maître mot chez moi, c'est le détournement d'objets!!





Voici le dessus de mon meuble à vaisselle, sur lequel on trouve des herbes aromatiques, un théière "éléphant" et des pots transparents (casa).





Dans les cadres sur la gauche, les photos des plats de mon mariage!! On en salive encore!!





Meuble "Comptoir à épices" (maisons du monde) contenant de la vaiselle: logique!! ;) et sur le dessus des livres de recettes pour les manques d'inspiration culinaire.


Et pour finir une petite photo de notre chambre et plus précisément de mon "coin maquillage" et mon petit bazar de fille ainsi qu'un tableau que j'adore (merci Pascale!). Pour la chambre, vous n'en verrez pas plus, c'est privé!!! Non mais!! :)





Étant donné le peu de décoration dans la salle de bains et l'entrée, pas de photos, il n'y a pas grand chose à voir (pour l'instant).

Voilà, la visite est finie, j'espère que ça vous a plu !! Bonne journée à tous!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire