Image n°1 Matériels de soudure et de fixation |
- Le vissage après filetage et utilisation d'un manchon femelle, de la filasse, de la pâte à joint ou un ruban en rilsan (thermoplastique haute température flexible, n° 6 sur l'image 1)
- La soudure à l'étain (soudage par capillarité), réalisée sur du cuivre et du laiton, elle demande de la pratique ou un bon professeur (n'est-ce pas Papa?). Pour cela il vous faut un fer à souder électrique pour les petites soudures ou un gros fer à souder en cuivre (n°3 sur l'image n°1) pour les soudures moyennes. Vous trouverez le métal d'apport, des baguettes d'étain (n° 4 sur l'image n°1) ou des rouleaux de fil d'étain, dans des magasins spécialisés.
- Le brasage (ou soudo-brasage) avec des baguettes de cuivre ou de laiton sur métaux et alliages courants tels que la fonte, l'acier, le cuivre, le laiton, le bronze et l'acier galvanisé. Cette technique requiert un poste de soudure oxygène-acétylène, des baguettes de laiton et un décapant (certaine baguette possède déjà un enrobage avec du décapant).
Image n°2 Raccords de robinetterie métallique standard |
- Par emboîtement ou manchons unis par un joint en silicone ou avec une colle spéciale PVC (n°8 sur l'image n°1)
- Par raccord. Cette solution offre une très large panoplie et de très grandes possibilités de montage: raccord acier noir ou acier galvanisé à visser ( n°2 sur l'image n°2), laiton à souder (n°4 sur l'image n°2), collet battu plat (n°5 sur l'image n°2), collet battu conique (n°3 sur l'image n°2), etc...
Raccords en PVC |
Voilà pour la partie technique, pour la partie esthétique, c'est l'article suivant!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire