Voici quelques astuces qui, j'espère vont vous faciliter un peu la tâche!!!
Peindre sans déborder
Vous avez un vieux pinceau dont les poils s'écartent dans tous les sens? Ne le jetez pas!! Enroulez un élastique bien serré à la base des poils rebelles. Ainsi, ils resteront bien droits et denses et votre pinceau sera comme neuf. Cette astuce est également valable si vous avez tendance à déborder lorsque vous peignez.
Faciliter le travail de la peinture
Une peinture liquide est toujours plus facile à étaler qu'une peinture compacte qui demande beaucoup d'efforts et d'habileté afin d'éviter des traces disgracieuses. Alors pour fluidifier votre peinture, trempez votre pot dans un bain marie ou une bassine d'eau très chaude. En été, c'est encore plus simple, laissez faire la nature et disposez votre pot de peinture quelques heures au soleil avant de vous mettre au boulot.
Percez un carreau de carrelage ou de faïence sans le fêler
Ce type de matériau étant très fragile, n'essayez pas de le percer "à nu" au risque de voir le trou se transformer en fissure. Pour éviter cela, utilisez un morceau d'adhésif, collez-le sur le carreau que vous désirez percer et bien sûr, utilisez votre perçeuse doucement et progressivement. L'adhésif évitera que la rotation ne vienne casser votre revêtement.
Chasser les odeurs de peinture
Une fois que vos travaux de peinture sont terminés, vous devez supporter les odeurs de solvant pendant plusieurs jours et vous avez des maux de tête horribles? Et bien, grâce à cette astuce, c'est fini! Pour retrouver votre confort rapidement, coupez un oignon en deux et placez-le dans un bol d'eau bouillante que vous disposerez dans la pièce dans laquelle vous avez travaillé. Laissez agir une nuit et zou, plus d'odeurs, magique, non?!
Ne pas éclater le bois en plantant un clou
Afin d'éviter que le bois ne se fende en le clouant, retournez votre clou sur une surface dure (du métal ou du béton par exemple) et tapez sur la pointe pour l'émousser légèrement, le tour est joué. Vous pouvez planter votre clou sans abîmer votre bois.
Lisser des joints en silicone
Vous vous dîtes, et ba facile, avec l'index et je vous répond oui, mais pas que! Parce que le silicone, sur le doigt, ça colle et du coup le résultat n'est pas toujours aussi net que prévu. Attention... Astuce... Appliquez quelques gouttes de liquide vaisselle sur votre doigt et le silicone glissera sans s'accrocher!
Mélanger uniformément de la peinture
Vous ne possédez pas de mélangeur professionnel? Une baguette ou un bâton en bois ne suffisent pas à homogénéiser votre peinture? Et bien, c'est dans votre cuisine que vous allez trouver l'instrument miracle: un fouet, oui oui celui que vous utilisez pour faire la mousse au chocolat ou la béchamel!! Grâce à lui vous obtiendrez rapidement et efficacement un mélange homogène.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire