Pour voir la vie en rose et la maison en une multitude d'autres couleurs
Ce blog est destiné a apporter des idées d'aménagement et de décoration. Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail ( decorettendances@yahoo.fr )

4 sept. 2011

Il suffit parfois d'un peu de couleurs...

...Pour relooker un intérieur!!

Aujourd'hui, petit article pour vous montrer que dans la plupart des cas, un intérieur peut être transformé quasi-radicalement rien qu'en ajoutant de la couleur, des tons plus soutenus et une jolie harmonie de teintes.

N'ayant pas de comparatif photo satisfaisant, j'ai dessiné et coloré un "avant-après" de mes blanches mains!!

Comme point de départ, nous avons une pièce, meublée sobrement, avec une cheminée et un parquet au sol. Dans les deux cas, j'ai volontairement gardé les mêmes meubles, le même agencement et les mêmes éléments architecturaux. Seules les couleurs changent, afin de vous rendre plus facilement compte qu'une déco peut être transformée rien que par des couleurs.








Sur cette première image, je vous ai représenté un intérieur volontairement classique, avec des meubles et un parquet en bois massif. Les rideaux, le canapé, les coussins et le pouf ont des coloris un peu ternes, sans vie et "écrasent" la décoration de la pièce . Pour ma part, je trouve que l'ensemble est un peu étouffant et sans harmonie, bref, je n'aime pas du tout!!





Maintenant, deuxième image...











Vous remarquez qu' au final, peu de choses ont changé, et pourtant le résultat est complètement différent, l'atmosphère paraît plus aérée, plus moderne. Dans la réalité, il aurait suffit de repeindre les meubles, changer les rideaux, le tissu du canapé et du pouf, les coussins, peindre les murs latéraux en blanc et celui du fond marron chocolat et enfin blanchir/patiner le parquet. Pas de gros travaux en somme et pourtant un gros changement!!

Alors convaincu??

Moi oui!!

Si toutefois vous ne l'êtes pas complétement, ou que vous souhaitez voir ce que cela donne avec votre intérieur, envoyez - moi une photo de la pièce à relooker et je me ferai un plaisir d'envisager une nouvelle harmonie de teintes pour votre décoration.

Bon dimanche!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire