Des traces de doigts, des éclaboussures de sauces, des lignes de crayons de couleurs, de la boue... Aucun papier-peint n'est à l'abri d'une tâche... Monde cruel!!!
Heureusement, "Décor ' é ' tendances" est là!!
Bien évidemment pour le papier-peint lessivable, il n'y a aucun problème: une éponge douce (sans grattoir) imbibée d'eau et un peu de lessive suffisent pour ôter les saletés.
Mais si le sort s'acharne, votre papier-peint n'est pas lessivable et là: PRUDENCE!!
En tout premier lieu, ne jamais mouiller un papier-peint non lessivable!! Pour le nettoyer de manière globale: servez-vous d'un chiffon doux et sec pour le dépoussiérer.
Pour le nettoyer plus localement et pour des tâches plus spécifiques, suivez mes conseils:
- Pour enlever des traces de doigts: frottez les traces avec une gomme propre ou une boulette de mie de pain.
- Pour enlever des tâches de graisse: utilisez de l'amidon en poudre ou du talc. Soupoudrez la tâche, laissez agir pendant deux à trois heures (le temps que l'amidon/talc absorbe "le gras"), puis brossez délicatement avec une brosse douce.
- Pour enlever des traces de moisissure: frottez délicatement les traces avec un coton-tige imbibé d'un mélange d'eau et de Javel (cinq volumes d'eau pour un volume de Javel)
- Pour éviter les traces noires: (laissées par les cadres, les radiateurs ou les tableaux) appliquez un vernis incolore sur la surface à protéger. Cela vous permettra, par la suite, d'éliminer les traces avec une éponge légèrement humidifiée. Si vous ne voulez pas appliquer du vernis sur vos murs, il vous suffit de passer régulièrement un chiffon doux et légèrement mouillé sur le mur pour atténuer les traces et séchez immédiatement avec un chiffon propre et sec.
Si vous avez d'autres astuces pour nettoyer le papier-peint, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous la faire partager.
Bon mardi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire