Que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur, comment s'y retrouver entre les différents types de stores et comment les choisir?
Voici la marche à suivre, suivez le guide:
Elles sont généralement en métal (en aluminium le plus souvent) mais on les trouve également en plastique ou en bois.
L'avantage de ce type de store réside dans le fait qu'il est peu encombrant. Il permet également de moduler la lumière très efficacement et de contrôler la possibilité de voir sans être vu, très pratique quand on a du vis-à-vis chez soi.
Le store bateau, quant à lui, est moins cher qu'un rideau classique et permet d'éliminer l'éblouissement tout en laissant passer la lumière. Il s'ouvre et se ferme facilement grâce à un cordon, une cordelette ou un petit moteur électrique.
Du fait qu'il est confectionné dans du tissu, le store bateau peut suivre les tendances et sa forme très classique s'adapte parfaitement à tous les intérieurs.
Le store plissé possède un grand avantage: il peut être installé sur toutes les fenêtres. On le trouve de plusieurs formes telles que trapèze, triangulaire, arc de cercle ou classique. Il existe également, pour ce store, différents types de pose: à la verticale, inclinée (sur des fenêtres de toit, verrières) ou en plafond (toit de véranda). On peut le trouver en tissus décoratifs ou en tissus techniques.
De plus, une fois replié, l'encombrement des replis est quasi-inexistant.
le store japonais est le plus souvent destiné à fermer des rangements, séparer des espaces ou des pièces ou pour couper la lumière à de grandes baies vitrées.
Il offre une multitude de matières et de coloris et peuvent donc s'adapter à tous les styles de décoration.
Selon le matériau que vous allez choisir, votre store peut avoir un rôle purement décoratif, légèrement ou totalement occultant ou de protection thermique (ceux confectionnés dans des tissus techniques).
Le store enrouleur (ou store rouleau) fonctionne par enroulement, contrairement au store vénitien ou au store bateau. Il s'enroule sur lui-même à l'aide d'une chaînette ou d'un rouleau automatique. Le système est équipé d'un frein afin de pouvoir bloquer le store quelque soit sa position.
Ce store est très simple à utiliser et à poser. Il existe en tissu, en PVC, en bois tissé, en tissu occultant ou en tissu technique (pour un protection solaire).
Ce store peut se fixer au plafond, en façade (sur le mur de la fenêtre) ou sur l'ouvrant de la fenêtre (la partie mobile).
Vous avez compris, il existe énormément de styles, de modèles et de coloris différents. Les stores sont une très bonne alternative aux rideaux. Ils apportent une touche de modernité à votre intérieur et cela à moindre coût.
A vous de choisir le vôtre.
Bon lundi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire