"Floor in a box" se présente sous la forme d'une boîte cubique avec une poignée qui promet un système de pose de sol innovant. La boîte en question contient 2m² de revêtement prêt à poser, autocollant et repositionnable pendant l'heure qui suit la pose. Il est facile à entretenir et à nettoyer. Il vous garantit des joints invisibles, une isolation phonique, du confort lorsque vous marchez dessus, aucune odeur (pas de solvant). Il est garantit 10 ans et totalement recyclable.
"Floor in a box" se décline en cinq couleurs avec trois imitations bois, une béton et une métal. La société qui le commercialise vous propose même différentes configurations (avec mélange de couleurs et agencement original) de pose sur leur site: www.tarkett-floors.com
Quelques photos de finitions possibles:
La pose se fait sur un support propre, lisse, sans fissure, sec et dur (comme tous les sols finalement). Elle se fait quasiment toute seule en déroulant le revêtement. Vous tenez la boîte dans vos mains et vous déroulez petit à petit jusqu'à obtenir la bonne longueur, vous coupez avec une règle et un cutter, et vous chassez les éventuelles bulles d'air avec une spatule. Le collage se fait par décollement du film protecteur et par pression de la bande autocollante. Une vidéo explicative se trouve sur le site Tarkett que je vous ai indiqué ci-dessus.
Je trouve le concept très intéressant et facile à mettre en oeuvre. Le prix me semble abordable pour la qualité de finition: à partir de 12,90 euros le m² (pour la teinte basique). La société Tarkett propose un site clair avec de nombreuses explications et un guide de pose complet. Ce système permet de changer sa décoration à moindre coût, sans se lancer dans de gros travaux, et en un temps record.
Merci pour cette bonne découverte!!!
Voici le résultat, c'est pas mal, non? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire