Vases combinatoires, Neotu 1997 |
Niveaux études, les frères Bouroullec, ils ne rigolent pas. Ronan (l'aîné) est diplômé de l'Ecole nationale des arts décoratifs de Paris et Erwan, quant à lui, est diplômé de l'ecole d'art de Cergy-Pontoise! Ils sont designers depuis la fin des années 90. Ronan a commencé sa carrière en dessinant des vases combinatoires pour la galerie Neotu.
Ils ont également dessiné une cuisine désintégrée pour le VIA (valorisation de l'innovation dans l'ameublement). Cette cuisine a été conçu comme un simple meuble auquel il faut simplement rajouter l'eau et l'electricité. Ils voulaient enlever le côté "lourd" de la cuisine "sur-mesure" et apporter de la légèreté et de dynamisme à cette pièce. Elle a été moulé en une seule fois et est montée sur quatre pieds qui la rendent parfaitement mobile.
cuisine désintégrée Cappellini, 1998 |
Ils sont souvent cités comme chefs de file du design d'aujourd'hui et ont une renommée internationnale qui leurs vaut d'être sollicités par les principaux musées mondiaux et les grands éditeurs de design comme Vitra, Cappellini, Magis, Kréo...
"Facett Chair and Bridge, ligne Roset 2006 |
Les frères Bouroullec imaginent des formes souples, leurs créations sont modulables et transformables. Elles sont imaginées et créées pour s'adapter à nos modes de vie mobiles.
Lit clos, Kréo 2000 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire