Pour voir la vie en rose et la maison en une multitude d'autres couleurs
Ce blog est destiné a apporter des idées d'aménagement et de décoration. Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un mail ( decorettendances@yahoo.fr )

23 mars 2011

Zoom sur matali crasset!

J'adore cette femme mais surtout ce qu'elle fait! Ses créations sont simples et efficaces. Pour la petite histoire, matali crasset (sans majuscule, elle y tient!) a travaillé avec le  célèbre designer français Philippe Starck qui l'intègre, en 1993 à son équipe Thomson Multimédia (rien que ça!!)
Avec ses travaux, matali crasset repense totalement notre façon de vivre et d'aménager nos intérieurs en décloisonnant les espaces ainsi qu'en inventant des meubles modulables et flexibles. Elle répond avec subtilité aux besoins et aux envies du consommateur en alliant simplicité, utilité et fascination pour les nouvelles technologies. Ces oeuvres sont colorées et ludiques, tout ce que j'aime!
Comme bien sûr, je ne peux pas faire une liste complète de toutes ses productions, j'en ai choisi trois: mes préférées.

Quand Jim monte à Paris (1995). C'est une colonne de feutre zippée qui une fois ouverte contient un paravent et un matelas de mousse  recouvert de toile de coton. Ce couchage d'appoint permet de recevoir des amis et leur aménager un petit nid douillet et intime en 2 temps 3 mouvements!

Tray & shelves (2000). Cette table avec une structure en acier possède quatre tablettes de bois amovibles qui peuvent se changer au gré des humeurs car différents jeux de tablettes (de couleurs ou de "prêt à peindre) sont disponibles à la vente.

La forêt des boîtes (ma préférée). Ce petit bureau pour enfant de 3 à 10 ans est constitué de deux plateaux et de cinq boîtes modulables montées sur pieds de différentes hauteurs. Ces cinq boîtes sont toutes différentes. La première sert à poser une lampe car une encoche est prévue pour y glisser un fil. La deuxième est une boîte à secrets pour y ranger toutes sortes de trésors. La troisième est un tableau qui sert à coller des dessins, des photos ou des petits mots. Les deux dernières: une grande et une petite boîte.

matali crasset voit le design comme un jeu et ça se voit!!!

 Pour en voir et savoir plus: http://www.matalicrasset.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire